Le grand retour et sa réalité…

Qaund on part en voyage au long court, à visiter et découvrir le monde, ses pays, ses cultures, on s’attend à revenir changé, à avoir de nouvelles idées, une nouvelle façon de penser, à prendre en maturité, à moins se plaindre, à savourer notre confort, à souffrir du retour… La réalité est complexe, en tout cas pour ma part. Je ressent après plus d’un mois rentrée en France tout un tas de bonnes choses, mais aussi je me pose encore beaucoup de questions auxquelles je n’ai pas pu vraiment répondre…

 

Les paradoxes d’un retour d’un long voyage : 

Les proches et le confort :

En rentrant, nous sommes excité de retrouver nos proches, notre confort, nos biens, la bonne nourriture française. Après plusieurs mois à vivre dans différentes guest house et chez l’habitant, retrouver son confort peut faire du bien pour se reposer et reprendre des forces. Voir ses proches permet aussi de nous redonner le sourire et faire face à un retour difficile.

Cependant, nos proches ne comprennent pas toujours nos choix, notre passion et nos rencontres, ce qui est finalement difficile à vivre ! Se sentir seule et ne pas pouvoir partager ses joies et ses expériences de folies. Cette partie est souvent ressentie par les voyageurs et n’aide pas vraiment à un retour réussi.

20160604_214805

 

Les découvertes et notre vision du monde :

Après avoir découvert de nombreux pays et rencontré des voyageurs du monde entier et des locaux, notre vision des choses change inévitablement. Nous découvrons le monde, notre regard s’ouvre et nous devenons alors plus ouverts et tolérants. Voir qu’il existe des conditions très difficiles dans le monde mais que les habitants de ces pays sont pour la plupart très souriants, sympathiques, joviales, généreux et ne se plaignent quasiment jamais, nous amène à réfléchir. On relativise et on a tendance à ne plus « se prendre la tête » pour rien. Je n’appréciais déjà pas trop les personnes méchantes et négatives avant mon départ…c’est pire depuis mon retour 🙂 Positive attitude et cool attitude ! 🙂

20160701_162257

Quel pays est fait pour m’accueillir ?

Beaucoup de voyageurs ont l’envie constante de partir voyager ou de vivre à l’étranger. Cette question m’animait depuis de nombreuses années, suis-je faite pour vivre en France ou à l’étranger ? L’étranger m’attirait dans tous les cas, le voyage, la découverte d’autres cultures, l’échange…

Après ces quelques mois de voyage, des envies différentes m’habitent : l’une est d’aller ouvrir mon entreprise en Thaïlande (j’ai déjà plusieurs idées), l’autre est de travailler quelques mois à l’étranger (Thaïlande, Vietnam, Singapour, Australie, Nouvelle Zélande ou Canada) ou encore de voyager encore quelques mois pour assouvir mes rêves de voyages, comme aller visiter l’Amérique, puis revenir m’installer en France pour travailler, et partir en vacances à l’étranger seulement pendant mes congés. Car oui, nous voyons toutes ces belles choses à l’étranger lors de voyages mais nous nous rendons compte également de toutes les belles choses que nous avons en France. Notamment, notre culture, notre mode de vie, notre système de santé, notre gastronomie, nos infrastructures, notre beau pays.

20160607_152634

Mes projets à venir :

Actuellement employée en CDD chez Sephora suite à ma formation en esthétique, je souhaite repartir en voyage pour travailler quelques mois et pour visiter l’Amérique.

Après cela, j’aimerais trouver du travail dans mon domaine de base en France, qui est la communication/événementiel/marketing.

Si toutefois je ne trouve pas de travail dans mon domaine, je pense essayer d’ouvrir mon entreprise en Thaïlande (à étudier) ou trouver un travail dans mon domaine à l’étranger.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s