Mon arrivée à Bangkok

image

Arrivée le samedi 9 janvier dans l’après-midi, nous sommes retournées au Kawin guest house sur Khaosan Road, comme pour ma 1ere fois en thailande. Les lits sont durs et le personnel pas très aimable mais nous avions une salle de bain privée dans une chambre double pour 6.5 euros par personne.

Après avoir posé les sacs et pris une douche, nous avons pris notre premier repas dans la rue, pour ma part, Pad thai chicken pour 40 bhats (1 euro), super bon !

Nous sommes ensuite parties direction le centre commercial MBK en tuc-tuc. Le but était de faire nos derniers achats 《high-tech》 pour le voyage  (câble,  batterie de portable…) ! Le paradis pour les geeks avec un énorme étage entièrement dédiée à la téléphonie et photographie et vidéo ! 😀

En rentrant une petite sieste s’est imposée puis nous étions parties pour une soirée de folie sur Khaosan Road, MEMORABLE !! J’ai pu revoir mes amis Thailandais Min et Krishna, qui m’ont reconnu, et j’étais très contente de les revoir, tout comme eux je crois ! 🙂

Nous avons passés la soirée au bar de Min à boire des buckets (dont 1 offert :)) et à discuter avec un Allemand assis à côté de nous  la table. Le cabin crew de notre vol nous a également rejoins (nous avions discuté dans l’avion en arrivant et il voulait nous rejoindre le soir).  Nous sommes ensuite allés tous ensemble à Lava, bar de nuit hip hop et rnb de la rue.

Ce fut une très belle soirée,  riche en rencontres et en rire.

Min nous a invité ensuite à boire une bière où nous ont rejoins des amis à lui. Puis il nous a ensuite invité à manger dans la rue, où une petite dame faisait une excellente cuisine ! Nous avions partagé ce moment à la mode thaïlandaise ! Pleins de plats au milieu de la table et tout le monde se sert et partage les plats. Il nous a invité avec plaisir et été super content de nous accueillir et de nous faire découvrir leur culture ! C’était juste un moment super simple, touchant et magique ! Nous avons pu discuter avec lui et ses amis de tout et de rien. Rentrée à 7h/7h30, il a fallu se lever pas trop tard pour profiter de la journée et aller visiter le palais royal. Ce fut une très belle surprise, magnifique temple et belle culture que j’ai pu découvrir.

Puis nous avons assisté à notre premier cours de Kizomba en Asie ! Ce fut sympa de danser un peu et decouvrir un cours ici, bien que jai trouvé le niveau un peu 《faible》 par rapport a la France.

Puis retour sur Khaosan Road où nous avons pris un coup au bar de Min puis au bar de Krishna. Laetitia a testé le scorpion ! Moi je me suis contentée de filmer ! ^^ c’est apparemment très croustillant et sans trop de goût ! 🙂

Rentrée à 2h car nous devions nous couchée 《tôt 》 pour prendre l’avion pour la Birmanie (Myanmar), nous nous sommes finalement couchée à 6h30 pour écrire à nos proches (vive le décalage horaire^^).

Après 1h30 de sommeil, direction l’aéroport !  Bangkok va me manquer !

Ce que j’ai aimé à Bangkok:
– la rue animée de Khaosan Road

– revoir mes amis Min et Krishna

– rencontrer de nouvelles personnes

– le repas d’après soirée à la mode thaïlandaise

– la visite du grand palais

– danser la kizomba le temps d’une danse avec le prof

Ce que je n’ai pas aimé à Bangkok :
– les douches froides

– lit dur comme une planche

Ce qui m’a étonné :
– le fait que 《personne》 connaisse la Kizomba ici (que des touristes dans le cours, à part 2/3 filles).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s